La famille SalomonLa famille Salomon
Les racines de la famille Salomon sont implantées depuis 150 ans à Vandières
Albert, notre arrière-arrière-grand-père venu depuis sa Savoie natale s’installe à Vandières, se marie avec une fille de Vigneron en 1875 et deviendra Maire de la commune en 1925.
Georges, son fils, hérite d’un lopin de terre. Ce dernier, à son retour de la première guerre mondiale installera le premier pressoir électrique du village.
Adrien, son fils, reprendra les terres familiales après un emprisonnement de 5 années près de la frontière polonaise au cours de la Seconde Guerre. L’outil de travail laissé par son père n’étant plus fonctionnel, il décide de devenir vigneron-coopérateur.
Denis, fils d’Adrien, revient travailler avec son père et s’installe avec sa femme Odile en 1974, date à laquelle la marque Champagne Denis SALOMON voit le jour. Ils commencent avec 2 hectares et s’agrandissent jusqu’à en exploiter 5. Odile et Denis décident de quitter le système coopératif après la vendange 1984. Puis par souci de transparence sur leur démarche, en 1996, ils obtiennent le label «Vigneron Indépendant de France».